Terre de Truffes n°42 de juin 2010

Sommaire:

Assemblée Générale du 20 mars 2010:

Je ne vais pas être très original en vous disant que 2009/2010 est encore une mauvaise saison pour la production de Tuber Malanosporum dans notre département. (...)*

La serre de production de plants truffiers Inotruf:

La serre bi-chapelle de construction récente d'une superfie d'environ 1000m² se compose de deux partie. La permière sert à l'élevage des jeunes plants en godets qui sont rangés côte à côte dans des caissettes en plastique. (...)*

Réunion annuelle de la fédération des trufficulteurs Français:

Le vendredi 16 avril 2010 a eu lieu la reunion annuelle de notre fédération à St Cannat dans les Bouches du Rhône. (...) Mr TOURNAIRE, Président de la Fédération Languedoc-Roussillon a insisté sur le contrôle des truffes vendues dans les manifestations patronnées par nos différentes organisations syndicales (foire, fête, marché). Par respect des amateurs de truffes qui sont de plus en plus nombreux, nos organisations doivent être rigoureuses, en respectant l'espèce et sa provenance ainsi que la qualité fraîcheur. (...)*

* Pour pourvoir lire l'intégralité des articles, merci de vous raprocher du syndicat